En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club radio

[Club Manga] Festival de la BD d'Angoulême

Par Myriam Lasnier, publié le mardi 30 janvier 2024 12:24 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 15:01
Sans titre.png
Jeudi 25 janvier, les élèves du club manga se sont rendus au festival de la BD d'Angoulême, accompagnés de leurs enseignantes Mme Agier et Mme Lasnier. Retrouvez ci-dessous les photos de la journée ainsi que le compte-rendu.

Malgré les obstacles, le groupe est arrivé vers 11h30 à Angoulême. Nous avons commencé la visite par une magnifique exposition de la BD Bergères Guerrières ( à retrouver au CDI) de Amélie Fléchais et Jonathan Garnier. Les élèves se sont volontiers prêtés au jeu de piste préparé par le festival pour découvrir cette exposition.

Nous avons ensuite pris une pause repas bien méritée et ensoleillée dans le quartier jeunesse. Une fois le ventre bien rempli, nous avons entamé une marche digestive afin de nous rendre à la chapelle du lycée  Guez de Balzac et de plonger au coeur d'une exposition immersive autour du manga de Shin’ichi Sakamoto intitulé  #DRCL : Midnight Children (publié chez Ki-oon).

Enfin, nous avons terminé la journée dans le quartier "manga city". Les élèves ont pu rencontrer des libraires, des exposants, acheter des souvenirs ou prendre une petite pause sucrée.

Nous sommes ensuite repartis pour le collège, les yeux encore remplis d'étoiles.