En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Opération "des cantines aux familles" : Drive fermier pour soutenir nos producteurs locaux

Par Nadine CHAULET, publié le vendredi 15 mai 2020 20:10 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 20:10
93175507_103054464708767_4338757738872963072_n.jpg

Mesdames et messieurs les parents d'élèves,

Mesdames et messieurs les membres de la communauté éducative,

Au vu de la fermeture des établissements scolaires, je me permets de vous adresser cette communication exceptionnelle.

Je souhaite en effet vous informer du lancement d'une opération de solidarité entre la Région, les lycées et collèges publics volontaires et l'ACENA (association des coordonnateurs d'EPLE de Nouvelle Aquitaine) pour soutenir les filières agricoles de Nouvelle-Aquitaine et notamment les agriculteurs, fournisseurs de nos établissements scolaires. Ceci est possible grâce au partenariat avec la chambre d’agriculture et la Ville de Guéret.

Le projet "Des cantines aux familles" a pour but de faire profiter les familles et leur entourage des circuits courts d'approvisionnements habituellement dédiés aux élèves pour trouver des débouchés aux agriculteurs locaux dont le contrat a été interrompu en raison de la fermeture des établissements.

Notre établissement fait partie des établissements volontaires pour mettre en œuvre cette initiative inédite.

Une boutique en ligne, mise en place bénévolement par l'ACENA, est disponible à partir du lien https://acena.ovh/acena23/index.php

 

Cette boutique vous permettra de commander en ligne des produits de qualité, locaux et durables. Le paiement et la distribution des colis préalablement commandés se feront devant le lycée Jean FAVARD à Guéret sur le parking, dans le respect des gestes barrières exigées par les conditions sanitaires et l’appui des services de la Mairie de Guéret.

Réaliser des commandes via cette boutique en ligne participe d'un acte de solidarité vis à vis de nos paysans. Nous espérons donc vous compter nombreux parmi les consommateurs et n'hésitez pas à en parler autour de vous, cette opération est ouverte à tous!

 

Cordialement

 

M/MME CHEF D’ETABLISSEMENT